"La guérison ne commence que lorsqu'un acte est posé."
Carl Gustav JUNG
Basée sur la découverte du Docteur Goodheart, au début des année 60. Il avait remarqué, par expérimentation, la relation qui existe entre les tensions musculaires et l'équilibre du corps. Il a montré que le tonus musculaire est affaibli lorsque nous percevons un stress négatif.
La kinésiologie est l'utilisation du test musculaire comme moyen d'interrogation du corps. Ce dialogue direct avec l'organisme facilite le choix des mesures adaptées pour retrouver l'harmonie intérieure qui caractérise l''état de santé.
Grâce à la kinésiologie, le corps, le mieux à même de connaître ses propres besoins, ne nous dit pas seulement quelles sont ses carences et faiblesses mais nous propose aussi les priorités pour rétablir l'équilibre.
LA TRANS-KINESIOLOGIE
La Trans-Kinésiologie utilise les principes de la kinésiologie.
Mes différentes formations et ma pratique en cabinet m'ont amené à prendre conscience de l'importance de l'aspect transgénérationnel. Nous sommes issus d'un arbre généalogique et suivant la manière dont les événements ont été vécus par nos ancêtres, nous naissons avec certaines empreintes.
Lorsque le mal-être, les difficultés à avancer dans la vie sont trop pénalisant il est quelquefois nécessaire de "nettoyer" cet arbre. Il existe de nombreuses techniques pour cela, quant à moi j'utilise la trans-kinésiologie.
J'ai aussi durant mon parcours personnel et professionnel rencontré des outils complémentaires pour ma pratique :
Après avoir fait la synthèse de tout ce qui résonnait en moi, j'ai appelé cette méthode : la Trans-Kinésiologie.
Trans-Kinésiologie parce que la dimension transgérationnelle est prise en compte dans une approche trans disciplinaire.